Comment choisir une genouillère de travail ?

Le port d’une genouillère de travail ne vous permet pas seulement d’être plus à l’aise lorsque vous travaillez, mais il protège également votre corps à long terme en réduisant la probabilité de problèmes comme l’arthrose.

Si vous êtes un professionnel ou un amateur du bricolage, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une paire de genouillères décentes pour travailler. Si ce n’est pas encore le cas ou si vous souhaitez remplacer votre genouillère actuelle, ces quelques lignes sont faites pour vous.

Une protection ample

L’objectif premier d’une genouillère de travail est de protéger vos genoux de l’environnement de travail. Vos genoux doivent ainsi être rembourrés, soutenus, sûrs et confortables. Si la genouillère n’est pas conçue de façon adéquate, vous pouvez tout aussi bien ne pas en porter du tout. Le terme « conception appropriée » dépend du type de travail que vous effectuez.

Par exemple, si vous travaillez sur une toiture ou sur du béton, une genouillère dotée d’une coque dure sera plus efficace. Cette dernière peut ne pas être appropriée dans des endroits comme l’intérieur d’un bâtiment où il y a du carrelage ou un plancher en bois. Une conception plus souple est plus efficace dans cet environnement, car elle ne glissera pas et ne causera pas d’autres problèmes potentiels.

Une conception confortable

Une genouillère de travail doit être confortable. Vous allez la porter pendant plusieurs heures dans des positions peu naturelles. Si elle n’est pas confortable, vous allez être carrément malheureux et votre éthique de travail en souffrira. Vous ne trouverez pas de produits qui affirmeront ne pas être confortables dans leur description.

C’est pourquoi vous devez prêter attention aux commentaires des clients. Il est préférable de chercher des commentaires des personnes utilisant les genouillères dans un secteur d’activité identique au vôtre. Ils pourront vous dire si le produit est assez confortable ou non pour les situations que vous risquerez de rencontrer.

Une conception durable

Il va sans dire qu’une genouillère de travail doit être durable. Vous allez la mettre à rude épreuve, et même les tâches légères auront vite raison des matériaux fragiles. Si une genouillère s’use de façon prématurée, cela peut conduire à plusieurs situations pouvant causer plus de mal que de bien à les porter.

N’oubliez pas que la durabilité d’une genouillère ne se limite pas à la partie qui vous protège de votre environnement de travail. Vous devez aussi vous assurer que les matériaux adéquats sont utilisés pour les sangles et les autres parties de la genouillère afin de résister aux différents abus auxquels vous serez soumis.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *